Friday, September 26, 2014

Modélisation - Vague 2


20/09/14 - 22/09/14


Suite à ma visite dans des églises et la cathédrale Notre-Dame, j'ai fais une liste d'objets que nous aurions besoin pour bien garnir notre scène. La première chose que j'avais remarqué est qu'il y a beaucoup de chandelles dans un sanctuaire religieux. J'ai donc modélisé un deuxième raque à bougie, mais une variante qui n'allait pas aller contre le mur comme l'autre, mais autour des piliers. Je me suis éloigné des références que j'avais à la base pour lui donné une forme stylisé et le résultat marche bien. Tout comme le dernier raque, le compte de polygone monte vite avec les cylindres de bougies.


Candle Rack 2 - 6026 triangles
Prédiction après optimisation: 5500

Référence circulaire pour le raque et aussi une référence pour la bordure qui suis


L'autel manquait d'amour aussi, donc j'ai fait la bordure qui fera le contour de l'autel et du deuxième niveau. Je me suis basé sur celle de Notre-Dame et ai crée un module que l'on peu répété au cas ou l'on voudrais l'utilisé plus spécifiquement à un endroit autre que l'autel.


Bordure d'autel: 1853 Triangles/Module
Après optimisation: 1500 Triangles/Module


Référence - Notre-Dame

Autre référence prise durant ma visite


Test de silhouette dans l'engin:



 Un objet qui revenait souvent à ma grande surprise fut la plante. Chaque place que j'ai visité en avait a quelques endroits, donc pour venir ajouté un élément plus coloré et vivant, j'ai fait une fougère car j'aimais cette plante la particulièrement. Elle est volumineuse et ses feuilles sont belles.
Sebastien Primeau, mon professeur d'environnement de la session précédente nous avait montré comment faire de la verdure vite et bien, donc j'ai répété le processus et ai fait la plaante à partir d'alphas. Le bol est un recyclage de la bassine d'eau bénite.

Voici une vue qui laisse a désiré, mais bon:
Fougère: 526 Triangles

Référence - Notre-Dame




Pour mieux guider le joueur et bloquer le passage avec autre chose que de la fumée démoniaque, j'ai fait une barrière qui va entre les piliers. j'ai remarquer dans diverses références que l'on pouvais voir des barrières a certains endroits pour séparé des communions ou autres sections, donc ça m'a donné l'idée pour mieux guider le joueur. À l'aide des piliers de mon collègue David Bastien, j'ai recyclé les piliers que j'avais fait pour mon confessionnal et ai crée une arche pour rendre la clôture moins vide. 
Le résultat est très high poly malheureusement, mais une bonne optimisation devrait le rendre plus potable. Il ne sera pas instancié souvent au moins. l'avantage est que plus je modélise des choses, plus je recylcle des parties de modèles pour faire mes objets, ce qui accélère le processus.

Pillar Gate:  13556 triangles
Prédiction après optimisation: 7500 triangles.


Un des objets les plus importants à faire était la barrière principale qui sépare la zone de messe de l'entrée. Nous en avons besoin pour bloquer le joueur afin qu'il/elle passe par les catacombes. Les barrières dans les cathédrale sont belles et loin d'être aussi simple qu'une "gate" de grande maison. J'ai commencé par lui faire un pilier propre a elle avec diverses frise majoritairement faites de splines soit nouvelles ou recyclées de mes modèles précédents. Ensuite j'ai travailles les portes pour finalement arrivé au résultat ci-dessous. Le modèle marche bien et l'équipe est très content de finalement avoir cet objet, mais...la barrière fait 28000 triangles. Bien que c'est un objet unique (il n'est qu'une seule fois dans la scène) et important, il va avoir besoin de beaucoup d'optimisation avant de passé au unwrapping. 

Main Gate: 28576 Triangles
Optimisation : 18000 Maximum


 Vue plus complete dans l'engin:




Voila ce qui complète la modélisation du week-end. Il reste encore beaucoup à faire. Il me faut optimisé cela, smoother, unwrapper et texturer le plus tôt possible parce qu'il me reste l'orgue ainsi que quelques autres objets à faire avant la remise. 

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