Saturday, September 13, 2014

Modélisation - Chandelier - Final

6/9/14

Pour que le FX artist ainsi que celui qui s'occupe de la lumière puisse faire leurs tests, j'ai fini les dernier objets reliés à la lumière. 
Le 1er object est le grand chandelier. J’aimais beaucoup la référence donc je l'ai copié. C'était un objet amusant à faire, mais qui a demandé une grosse optimisation. Même au 1er niveau d'interpolation, les splines font beaucoup de géométrie, donc repasser tout en gardant la rondeur des spirales fut la partie redondante du processus. Au final, je l'ai réduit de 7800 à 4200 triangles. 



Le 2eme objet fut le raque a bougies. Je suis partie de la référence ci-dessous pour aller plus loin au niveau du détail. Le résultat est bon, je crois, mais malheureusement, les contenants à bougies on ajouter une quantité extrême de géométrie à l'objet global. Sans les cylindres et la plateforme qui les tiens, l'objet ne faisait que 1350 triangles, mais avec le reste il en fait 6700, ce que je trouve élever. Y aller plus simple fait que l'objet perd de son attrait, mais cet objet ce retrouve à plusieurs endroits dans la scène, donc au niveau technique, nous ne savons pas encore ce que cet objet va devenir. 








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