Monday, October 6, 2014

Level Art - Cathédrale


02/10/14 - 5/10/14


Après les catacombes, c'était au tour de notre Cathédrale. Voici quelques screenshots in-game de notre niveau. Ce n'est pas 100% des changements que j'y ai apporté, mais je montre les coins les plus travaillés où je voulais attiré le regard et y mettre de la vie.


Le début - entrée
La bassine (derrière la tête du personnage...) typique à chaque église et cathédrale, un bureau, deux-trois bancs. Bref, un coin plus administratif au lieu pour accueillir les visiteurs.


Suite à l'entrée, des barrières pour mieux guider le joueur. Dans la réalité, il y a des endroits silencieux pour prier qui sont séparés, mais pour notre niveau nous leur donnons un but plus gamey.
Des raques à bougies contre les murs, un must. 


Le prochain endroit important, c'est Marie. Nous avons crée une zone "holy" pour elle avec quelques cierges, une barrière pour que les visiteurs ne touche pas et une plante pour déco. Problème de baking ou de lightmap sur la barrière (whoops)


Après Marie, le joueur suit la lumière. Confessionnels et raques à bougie ainsi que quelques chandeliers.  On tourne ensuite pour aller dans les catacombes (voir post précédent)


Un fois sortie des catacombes, nous entrons dans une petite pièce. David à mis un bureau, donc je l'ai accompagné d'un cierge et d'une plante pour y donné plus de personnalité. Il y a aussi quelques barrils vers la gauche. Cette pièce est restée relativement vide vu que nous ne devons pas nous y attardé. 

Nous voulions que le joueur tourne à droite dans les bancs et non faire un détour, donc les chaises pour l'excès de pélerins bloque le passage et force le joueur à tourné. Nous avions mis une barrière (celle qu'on voit à droite), mais ca ne faisait pas de sens. 


Dans l'espace de la messe, les autels ont souvent des objets devant, donc le raque à bougie circulaire est venu remplir l'avant, mais seulement un côté. De l'autre côté, le joueur ne doit pas y aller, donc nous avons mis un autre pilier en rénovation. 



Finalement, sur l'autel, c'était le temps de mettre le paquet. Notre animation se passe à la droite du 2eme étage, donc il fallait être sur que le joueur n'irait pas vers l'escalier de gauche. J'ai aussi demandé à notre FX artist d'y placé une fumée maléfique afin que le joueur s'en éloigne si il décide d'aller de ce bord-la malgré tout. J'ai aussi placé le "speech stand" le plus dans le chemin possible et ai minimalisé les sources de lumière. Le centre, bien qu'on ne s'en approche pas vraiment, a été habiller aussi.  


La lumière extérieure pointe vers la droite et nous avons mis plus d'objets du bon côté afin d'attirer le joueur à cet endroit. Francis nous as fait un Tabernacle afin de resté vrai à la référence.



La finale. J'ai surtout joué avec le luminaire pour faire une meilleure ambiance. J'y ai aussi mit des bancs pour prier autour de l'évêque sur le piédestal avec les grandes chaise. Les bustes du pape sont mient en valeur aussi avec des petits chandeliers.


Close-up du coin de prière. Les flammes sont désactivée,
 par exemple.


Voici un bonne partie de mon level art dans le projet de contrainte 1. Notre vidéo de gameplay montrera l'ensemble de l'environnement au courant de la semaine ou ma contribution complète sera visible, mais ceci était pour montré les grandes lignes. 

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