Sunday, August 31, 2014

Modélisation - Confessionnal

 30/08/2014

Notre level designer, Samuel Gauthier, travaillait encore sur son "blocking in" (taille du niveau, taille des modules et chemin du joueur), donc il nous a suggéré de commencer par les objets divers de notre cathédrale. Nous savions que notre personnage allait être d'environ 1.80 mètre de haut, donc je me suis basé sur cette mesure pour nos objets. 

Le confessionnal est le premier objet sur lequel j'ai travaillé. Parmi ceux que j'avais mis dans ma banque de références, j'ai prit celui qui avait des formes intéressante et un niveau de détail digne d'une cathédrale.,

Voici les 2 images principales que j'ai utilisé pour modélisé:

Avec l'aide d'un biped de 1.80 mètre, j'ai modélisé l'objet en restant le plus fidèle possible à la référence. Pour la partie plus complexe sur le dessus, j'ai improvisé, mais la texture fera le reste du travail. Au total, l'objet fait 10140 triangles, ce qui est encore très high poly. 


Voici ce qu'il reste à faire pour cet objet:
- Optimization (Pilliers font 60% du compte de polygones, enlever les faces qu'on ne voit pas)
- Nettoyage (Polygones a plus que 4 côtés, smoothing groups)
- Unwrap
-Texturage
- Intégration dans l'engin

No comments:

Post a Comment